Pour certaines femmes, l’endométriose est une source d’inquiétude et de stress car elle peut provoquer de graves désagréments. Nous avons dressé une liste de conseils pour vous aider à traverser cette période le moins mal possible, et nous anticipons même les désagréments pour vous grâce à des plantes aux qualités uniques.
La technique de la bouillotte
Il existe plusieurs options pour soulager les douleurs de règles naturellement afin que les femmes puissent éviter ces maladies tous les mois. Toutefois, cette astuce de grand-mère est toujours utilisée aujourd’hui, d’autant plus qu’elle est bon marché et simple à mettre en œuvre. Remplissez une bouillotte à moitié d’eau très chaude et placez-la directement sur votre bas-ventre. La chaleur de l’eau dilate les vaisseaux sanguins, ce qui détend les muscles utérins et soulage immédiatement les crampes à l’origine des douleurs. Une bouillotte en tissu sec remplie de noyaux de cerises, de graines de millet, de colza ou de blé est une autre option. Elle est facile à chauffer au micro-ondes et est naturelle, c’est donc un bon choix pour tout environnement.
Le bicarbonate de soude et le miel
Le bicarbonate de soude peut aider à résoudre divers problèmes, notamment les crampes menstruelles et les spasmes musculaires. Comme il n’est pas appétissant dans la bouche, nous vous recommandons de le prendre avec du miel pour pouvoir l’avaler facilement. Pour préparer votre remède, combinez une cuillère à café de miel et autant de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude. Pour soulager les règles douloureuses, buvez cette préparation trois fois par jour.
Evitez l’alcool
Ils sont diurétiques, ce qui signifie qu’ils contribuent à empêcher les ballonnements du ventre de disparaître puisqu’ils absorbent un nombre important de minéraux. Ils provoquent également une rétention d’eau, ce qui n’est pas favorable à votre repos. Par conséquent, vous devez en limiter la consommation pendant cette période. Et bien évidemment, pensez à adopter une alimentation saine et équilibrée.